SAUVETAGE DE L’ESPERANCE
Très tôt ce matin,les valeureux sauveteurs de l’Espérance s'affairaient autour des pompes. Pierre-Emmanuel…
Très tôt ce matin,les valeureux sauveteurs de l’Espérance s’affairaient autour des pompes. Pierre-Emmanuel Peltier, président d’une Association de vieux gréements, a le sourire. Le chef de la mission doit être avant tout optimiste.
Des pompes et des pompes ! Pierre-Emmanuel, m’explique que ce sont des pompes de location et l’une d’entre-elles ne voulait rien savoir…mais à grands coups de seaux d’eau, elle finit par comprendre, le pourquoi elle était là, et se mit à débiter avec la puissance d’un torrent impétueux.
Ces hommes bénévoles ont le soutien de l’Ecole Française de Plongée du Cap d’Agde, présidée par Mathieu Martinez. Ces plongeurs réalisent là une mission exemplaire au service du PATRIMOINE !
La situation se complique, le Chef des plongeurs, Mathieu, a revêtu sa combinaison. Les planches soutenant la bâche viennent de céder.
C’est sur une note pessimiste que j’ai quitté tous ces braves gens qui luttent pour la sauvegarde de ce patrimoine typiquement agathois. Faut vraiment leur rendre un grand hommage car en plus ce sont des bénévoles qui travaillent dans des conditions difficiles.