Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Sécurité au Cap d'Agde ... par Alain ALOGIR

Lors de l'élection de Gilles D'Ettore, son programme électoral prévoyait une sécurité accrue, sur…

Lors de l’élection de Gilles D’Ettore, son programme électoral prévoyait une sécurité accrue, sur la station du cap d’Agde, pendant la saison.

Qu’en est t’il aujourdhui ?

Si les deux premières années de sa mandature, nous avons effectivement remarqué le net changement par rapport aux années précédentes, il est malheureusement navrant de constater que depuis trois ans, nous nous retrouvons avec les mêmes problèmes que les années précédentes à cette mandature.

L’an dernier, sur ce même site, je n’avais cessé d’attirer l’attention des élus sur les nombreux incidents que notre quartier de la Rue du Vent des dames subissait. J’en avais personnellement informé le sécrétariat de l’Adjoint à la Sécurité, personne fort aimable d’ailleurs.

Vandalismes, bagarres, bruits nocturnes, se succèdent depuis trois heures du matin.

Cette année, si le mois de juillet n’a pas été trop houleux, la première quinzaine d’Aout est catastrophique.

Deuis le premier week-end de ce mois, nous subissons ces faits.

Où sont donc passés les belles promèsses électorales sur la sécurité ?

Que fait notre Police, invisible de jour comme de nuit sur ce quartier.

Les commerçants s’inquiettent à juste titre, car l’un des leur vient d’avoir sa vitrine brisée à trois heures du matin par un individu en sqad.

La veille, c’est tout le quartier révéillé à cinq du matin par une cacaphonie de musique émanent d’un véhicule blanc dont les utilisateurs étaient ivres.La Police a été avisé, mais ne pouvait se déplacer faute d’éffectif. (sic)

Les jours précédents, c’est une borne électrique d’alimentation pour les bateaux, qui a été arrachée sur le quai des Joutes.

Cette année, des caméras ont été installées sur les quais. A quoi servent t’elles ?

Où se trouve la Police du Port ? Annoncée à grand renfort de publicité, notament dans le numéro spécial du journal de la mairie.

NON, Monsieur le Maire, vous ne respectez pas votre engagement électoral ou alors vous êtes bien mal informé ou mal entouré.

Croyez Monsieur le Maire, que le modeste citoyen que je suis, se souviendra en 2008 de ces années d’insécurité et je pense qu’il y aura beaucoup d’émules à me suivre.

Alain ALOGIR.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.