Sécurité routière : hausse du nombre de morts de 9 % au mois de septembre

 Le nombre de morts sur les routes repart à la hausse. Au mois de…

 

Le nombre de morts sur les routes repart à la hausse. Au mois de septembre, 323 personnes sont décédées en France métropolitaine, soit une augmentation de 8,8% (26 morts) par rapport à 2017.

Les motocyclistes particulièrement touchés

Outre une hausse du nombre de morts, les accidents corporels ont également progressé de 5,6%. 

Le nombre de décès avait chuté de 15,5% au mois d’août et de 5,5% en juillet. La hausse du mois de septembre concerne tout particulièrement les motocyclistes avec 81 personnes qui ont perdu la vie. La raison est simple pour la sécurité routière : «La météo sans pluie sur l’ensemble du Sud de la France» a favorisé les déplacements des motocyclistes et donc des accidents.

Cette hausse du nombre de décès arrive trois mois après la mise en place de l’abaissement à 80km/h de la limitation de vitesse des routes secondaires à double sens.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.