Faits divers

SECURITE ROUTIERE - Plus de 600 radars détruits en 10 jours

 Dans le sillage du mouvement des gilets jaunes, une vague de dégradation s'est abattue…

 

Dans le sillage du mouvement des gilets jaunes, une vague de dégradation s'est abattue sur les radars de l'hexagone.

Un phénomène national

Bâchés, repeints, habillés d'un gilet jaune, au moins 600 radars automatiques sont actuellement déclarés hors service en France. Parmi eux, plus de 130 ont été totalement détruits. Le phénomène s'étend à toute la France.

 

Intervention pompier radar en feu

Intervention des pompiers sur un radar en feu

Si 95% des cabines détruites ces derniers jours le sont par incendie, il en reste encore une petite part pour lesquels une méthode différente a été utilisée. On note par exemple que le radar de Vic-sur-Guardiole est découpé en morceau.

 

radar Vic-sur-Guardiole découpé

Le radar de Vic-sur-Guardiole découpé

 

radar pezenas

Le radar tronçon de Pézenas dégradé

 

 

Un remplacement par des nouveaux modèles ?

Cette vague de dégradation sans précédent va mettre hors-service de nombreuses cabines pour plusieurs mois. Mais elle pourrait également accélérer le renouvellement du parc de radars par des modèles plus performants et homologués récemment à savoir, les radars tourelles et les radars double face.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.