Seizième de finale de Fédérale 2 : Le ROA remporte la 1ère manche.

En jouant parfaitement durant toute la 1ère mi-temps du match aller, l’équipe fanion du…

En jouant parfaitement durant toute la 1ère mi-temps du match aller, l’équipe fanion du ROA est parvenue à prendre un avantage conséquent sur celle de la Vallée du Girou (16-0 à la pause). Mais au cours de la 2ème période, les Haut-Garonnais ont bénéficié de très nombreuses pénalités qui leur ont permis de combler une grande partie de leur retard alors que les Agathois n’ont pas pu engranger le moindre point supplémentaire (16-11, score final).

Pourtant, le pilier Jonathan Ragno –tête de mêlée irréprochable et agressif au sens noble du terme- , le N°8 Sylvain Tanir -expérimenté et percutant à souhait- , le 3e ligne César Astruc -aux placages dévastateurs- , le demi de mêlée Jean Baptiste Cuq -astucieux et malin pour se faufiler habilement au ras des regroupements- , se sont particulièrement mis en évidence tout au long de cette rencontre.

Les avants se sont montrés performants en conquête, les attaquants vifs et inspirés aussi bien en attaque qu’en défense. Le groupe est soudé et solidaire.

Toute l’équipe agathoise a fait forte impression par sa vitesse d’exécution, sa réactivité et sa capacité à annihiler les combinaisons adverses par une rigueur défensive de tous les instants; un effort collectif exemplaire !

Elle était privée des services de l’ailier Yannick Ortéga -notamment de son putsch-, et n’avait pas encore enregistré le retour du 2ème ligne Rémy Ferrandez, insuffisamment remis de sa blessure.

Dimanche prochain, pour disputer le match retour de ce seizième de finale, le ROA aura le double avantage de jouer à domicile et de posséder six points d’avance sur son adversaire. Et les hommes du président Jean Luc Fabre ont également pris un avantage psychologique non négligeable.

Pourvu qu’ils ne soient pas victimes d’un arbitrage à sens unique en faveur de leurs opposants comme ils l’ont été pendant quarante minutes en terre Haut-Garonnaise. Ils pourront compter sur le soutien de leurs supporters, déjà très nombreux sur le terrain de Pechbonnieu mais qui seront encore plus présents et pressants le stade Michel Millet pour aider l’équipe fanion du ROA à accéder en huitième de finale du championnat de France.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.