Semaine du Cambodge - Demandez-le programme !
La programmation culturelle du premier semestre 2017 avait initié la démarche de l’ouverture, de…
La programmation culturelle du premier semestre 2017 avait initié la démarche de l’ouverture, de la découverte et des rencontres.
Cette saison automne – hiver poursuit cette volonté.
C’est une saison éclectique avec la découverte d’autres cultures, le soutien au patrimoine régional et aux artistes, l’ouverture et la bienveillance, qui est proposée à Balaruc-les-Bains. La première manifestation qui ouvre cette saison en est l’exemple parfait, avec une semaine complèe consacrée au Cambodge.
Ce pays a connu à Angkor entre le IX° et le XV° siècle, une civilisation brillante, dont les célèbres temples sont les témoins et dans laquelle les musiciens avaient un statut élevé et la musique une destination religieuse ou officielle.
Après la période génocidaire des khmers rouges qui a vu disparaître la presque totalité des maîtres du genre, ce pays renait tout en souhaitant faire revivre et évoluer la musique Khmere, entre traditions et modernité.
Cette semaine de découverte est l’occasion, au travers d’exposition, film, concerts, rencontre littéraires, de se plonger dans un pays surprenant.
D’autres rencontres culturelles sont également au programme de la programmation culturelle balarucoise, automne hiver 2017.
Programme
– du 19 au 26 septembre :
Exposition «Regards vers le Cambodge contemporain»
– Mercredi 20 septembre :
Sieste musicale «Cambodian Living Art Trio»
Rencontre littéraire avec Raj
– Jeudi 21 septembre :
Projection du Film «Diamond Island»
– Vendredi 22 septembre :
Concert «Mango Dream»