Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

SEPTIEME SUCCES CONSECUTIF DU ROA ! FEDERALE 2 : AGDE 35 – VILLEFRANCHE DE LAURAGAIS 31

SEPTIEME SUCCES CONSECUTIF DU ROA ! FEDERALE 2 : AGDE 35 – VILLEFRANCHE DE LAURAGAIS 31 L’équipe fanion du Rugby Olympique Agathois est invaincue depuis le 17 novembre 2013. Au cours  des trois derniers mois, les rugbymen Agathois ont successivement triomphé de Nîmes (17-6), Argelès (13-8), Mazamet (28-13), Leucate (19-13), Avignon (24-19), Quillan (25-23) et Villefranche de […]

SEPTIEME SUCCES CONSECUTIF DU ROA !

FEDERALE 2 : AGDE 35 – VILLEFRANCHE DE LAURAGAIS 31

L’équipe fanion du Rugby Olympique Agathois est invaincue depuis le 17 novembre 2013. Au cours  des trois derniers mois, les rugbymen Agathois ont successivement triomphé de Nîmes (17-6), Argelès (13-8), Mazamet (28-13), Leucate (19-13), Avignon (24-19), Quillan (25-23) et Villefranche de Lauragais (35-31).

Cette série impressionnante de succès porte à dix le nombre de victoires enregistrées depuis le début de la saison 2013/2014 pour seulement trois défaites. Le ROA est donc logiquement (et largement) en tête de la poule 5 de Fédérale 2 avec 43 points devant Céret (34 pts) et possède la meilleure différence entre points inscrits et points encaissés (GA : + 75).

Lors du dernier match disputé ce dernier dimanche sur le stade Millet, les hommes de Laurent VALLE et Michel MACURDY ont su élever le rythme et le niveau de jeu pour mettre à la raison des Hauts-Garonnais ambitieux et entreprenants qui n’étaient pas venus à Agde pour faire de la figuration.

La rencontre, très disputée par les deux équipes en présence, a donné lieu à un chassé croisé permanent au score qui a entretenu le suspense jusqu’au bout à travers un duel des buteurs qui ont réussi un sans faute (100 °/° de réussite dans les tirs au but), un engagement farouche entre les avants des deux camps et une dépense d’énergie qui ne l’était pas moins de la part des attaquants. Au final, un spectacle de qualité qui a tenu en haleine les nombreux spectateurs présents.

Les deux équipes peuvent être englobées dans les mêmes éloges et méritent des félicitations pour la qualité de leur prestation. Les Agathois ont réussi à marquer deux essais transformés et sept pénalités alors que leurs adversaires n’ont marqué qu’un seul essai transformé, un drop goal et sept pénalités.

Composition du groupe Agathois : PARMENE, LOPEZ, KELLY, DROITECOUR, CHANGEAT, ALABARBE, HIERONIMUS, BALHOUL, CAUSSE, ABELA, TOGNACCINI, CANTAU, JANIK, GUIRAUD Benoît, AMOROS, DELHOUME, FERRET, ISIDRO, ORTIN, SOLIS, DAMBIELLE, BRUN.   

 FEDERALE B : AGDE 31 – VILLEFRANCHE DE LAURAGAIS 11

Match de haut niveau également entre les équipes B qui ont envoyé du jeu pendant toute la durée du match d’ouverture. Les Agathois inscrivant 3 essais, 2 transformations, 4 pénalités et n’encaissant qu’un seul essai non transformé plus 2 pénalités de la part des Hauts-Garonnais.

La B du ROA, entrainée par Fabien CADENAT et Alexandre RUIZ, compte aussi dix victoires pour seulement trois défaites. Elle caracole, elle aussi, largement en tête avec 46 points, précédant Leucate (38 pts) et possédant la meilleure différence entre les points inscrits et ceux encaissés (+ 160).

Composition du groupe : MARTY, PEYRAS Benjamin, CHAVARDES, CHAILLEUX, ALBACETE, BIENVENU, DELPECH, DOMINGUEZ, GISBERT David, BES, DILARD, VARELA , HAGHEDOOREN, PY, ESCANDE, PEYRAS Fabien, GUILLEN, MAZOUNI, CANATO, BESSOLES, GISBERT Nicolas, BER.

PROGRAMME DU PROCHAIN WEEK-END

Dimanche 23 février, les deux équipes majeures du ROA joueront en déplacement à Millau pour y disputer la quatorzième journée du championnat de France et tenteront de prolonger encore la belle aventure en cours. Ils seront accompagnés dans l’Aveyron par l’équipe des Corsaires qui a prévu un car à l’attention des supporters.

Avant cela, le ROA et « Mêlée Spontanée », l’association des Partenaires du club organisent un forum ayant pout thème La Formation professionnelle en Entreprise et en Club sportif avec la participation de Mrs Jean-Marie ESTEVE (gérant MEDITRAG), GIORGIUCCI (Directeur d’EIFFAGE HERAULT), Stéphane DANNEELS (PDG d’INTERMARCHE AGDE), Christophe CHOLLET (Entraineur ESPOIRS FFR), Michel MACURDY (Coach du ROA), Alain PACO et Didier CAMBERABERO (anciens joueurs de haut niveau et anciens Internationaux), avec le concours d’un délégué de la Région à la Formation Continue et du Professeur MATHE-BOISLANDELLE (Professeur Emérite).

Ce débat aura lieu le jeudi 20 février, à 18h30, sous le barnum du stade Millet, il sera orchestré par Antoine GUINET, secrétaire général du Club. Un buffet dinatoire clôturera la soirée qui devrait attirer et intéresser un grand nombre de Partenaires du ROA ainsi que certains Jeunes du Pôle Jeune (Juniors et Bélascains).

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.