Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - 28e Foire au gras les 8 et 9 décembre

La Foire au gras de Sérignan est le temple du « slow food ».…

La Foire au gras de Sérignan est le temple du « slow food ». Sous un grand chapiteau, des produits de la région, de saison, biologiques pour beaucoup, directement du producteur au consommateur, et des traiteurs qui partagent la passion de la bonne chère. Un rendez-vous incontournable pour tous ceux qui veillent à respecter notre agriculture, nos terres, et la diversité de notre tradition culinaire. Une occasion également de découvrir de nouveaux produits, tous authentiques.

 

« Bonne cuisine et bon vin, c’est le paradis sur terre ». Henri IV

 

Le samedi 8 et le dimanche 9 décembre 2018, près de 80 producteurs venus de toute la région viendront investir un chapiteau de 400 m² sur les allées de la République et créer un grand marché gourmand. C’est l’occasion de découvrir des saveurs et des produits authentiques et de rencontrer les producteurs pour préparer au mieux les fêtes de fin d’année.

Comme chaque année, la Foire au Gras fera la part belle aux produits de saison et du terroir en privilégiant les petits producteurs et artisans. 

 

La qualité et l’originalité seront comme toujours au rendez-vous. Pour cette 28e édition, de nouveaux producteurs seront présents pour contenter un public de plus en plus nombreux. Des manèges viendront compléter ce bel événement afin que petits et grands puissent profiter au mieux de l’esprit de la foire et des Fêtes de fin d’année.

Des dégustations seront proposées pas les exposants tout au long de la journée afin de choisir au mieux les produits dans un esprit de convivialité et de partage.

 

Les produits : foies gras, magrets, confits, canards gras, oies, chapons, charcuteries, huitres, escargots petit gris, fromages, navets de Pardailhan, kiwis biologiques, amandes, pruneaux, noix et huile de noix, olives et huile d’olive, vanille de Madagascar, safran produit localement, vins, eaux de vie, jus de fruits artisanaux, ail rose de Lautrec, plats cuisinés, champagne, macarons, chocolat à la casse, biscuits, pains, confitures de plantes aromatiques biologiques, miel, pâtes de coing, sirop de gingembre…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.