Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

SERIGNAN - Aujourd'hui c'est le cross du collège Marcel Pagnol !

Ce jeudi 3 octobre aura lieu le traditionnel et indémodable cross du collège Marcel Pagnol. De 8h30 à 11h, près de 1000 élèves du Collège, mais aussi des classes de CM2, vont partir par tranche de niveau et par genre pour une course à pied dans la campagne sur les hauteurs de Sérignan. Ce cross, […]

Ce jeudi 3 octobre aura lieu le traditionnel et indémodable cross du collège Marcel Pagnol.

De 8h30 à 11h, près de 1000 élèves du Collège, mais aussi des classes de CM2, vont partir par tranche de niveau et par genre pour une course à pied dans la campagne sur les hauteurs de Sérignan. Ce cross, organisé en partenariat avec Hérault Sport et la Ville de Sérignan, est encadré par les parents d’élèves bénévoles et le vélo club, toujours aussi actif.

Les premiers sur la ligne d’arrivée monteront sur le podium Hérault Sport et pourront même être sélectionnés pour le cross départemental.

Au niveau de la circulation, quelques perturbations sont donc à prévoir dans le secteur du Collège. Une déviation sera mise en place rue du Tilleul pour les habitants de ce quartier.

Le cross est une étape dans la vie scolaire que nous avons presque tous vécue. Qui ne se souvient pas de cette épreuve ? Il y avait ceux qui étaient entrainés, motivés et prêts. Juste derrière, il y avait ceux qui étaient là sans grand plaisir, qui se sentaient un peu obligés de suivre. Et puis à la fin, il y avait les têtes dures, celles qui démarraient le cross… en marchant !

Le cross est un moment de sport, de partage et de dépassement de soi. Il permet de se mesurer les uns aux autres pour certains, de s’entraider pour d’autres, et de prendre l’air pour tous autour de valeurs positives.

Il est et restera un souvenir fort dans l’esprit de ses participants, comme il l’est pour nous.

Chacun son cross, bon courage à tous les jeunes coureurs du jour !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.