SERIGNAN - Daniel Villanova en résidence à la Cigalière
Il est chez lui à Sérignan. La Cigalière l’accueille depuis plusieurs années et il…
Il est chez lui à Sérignan. La Cigalière l’accueille depuis plusieurs années et il joue souvent à guichets fermés.
C’est que l’humoriste cisèle ses textes comme un orfèvre, il a le sens du verbe haut et fait mouche avec son humour ravageur. Il croque ses personnages avec talent et nous plonge dans des récits pagnolesques de haut vol.
Son village fictif Bourougnan est l’épicentre des aventures et des farces de ses héros aux accents chantants où le papet taille le bout de gras avec la piche.
Daniel Villanova joue les troubadours facétieux, il force les traits avec tendresse sans jamais se moquer et nous parle indirectement de l’esprit de village que la société actuelle tend à uniformiser.
En ces temps particuliers, l’artiste profite de sa résidence à La Cigalière pour peaufiner ses textes afin que nous puissions le retrouver dès que possible dans notre salle de spectacle.
Si les représentations sont pour l’instant reportées, La Cigalière poursuit ses missions pour la création en accueillant les artistes, en tendant des passerelles avec les lieux culturels, en développant des ateliers scolaires sur le territoire et en préparant sa réouverture prochaine.
Nous vous reparlerons de l’évolution de notre salle de spectacle qui rayonne et continue d’œuvrer malgré la crise que nous traversons.