Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - Des artistes soutenus par la ville

La période de confinement a mis à l’arrêt de nombreux secteurs économiques, touristiques et…

La période de confinement a mis à l’arrêt de nombreux secteurs économiques, touristiques et culturels. Les galeries et lieux d’arts ont été fermés privant les artistes de revenus indispensables pour poursuivre leur art.

Depuis plusieurs années, la ville soutient la création artistique locale par des commandes et des acquisitions pour embellir Sérignan et ses espaces publics.

Les artistes en résidence au Château Vargoz sont régulièrement sollicités. En début de semaine, c’est une œuvre d’Alexandre Gilibert qui a été accrochée dans l’escalier de l’Hôtel de Ville. Il s’agit d’un grand dessin au pastel sec réalisé en 2018 qui impressionne par sa puissance et son réalisme. Dans cet enchevêtrement de branches tortueuses on se perd, on s’oublie et on se découvre aussi. Les branches deviennent des chemins, des lignes qui se croisent, se cassent et s’interrompent, à l’image du hasard et de la fragilité de la vie.

Cette œuvre marque symboliquement la fin du confinement, elle sera visible dès le lundi 11 mai lors de la réouverture de la mairie au public.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.