SERIGNAN - Des nouvelles de la mascotte des services techniques de la ville "Numéro 6"
Numéro 6 va bien !Mais qui est "Numéro 6" ? Pour ceux qui ne…
Numéro 6 va bien !
Mais qui est “Numéro 6” ? Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, c’est la mascotte des Services techniques de la Ville.
Elle a été adoptée par les techniciens de la ville, il y a environ 11 ans, alors qu’elle n'était qu'une petite chatonne égarée. L’équipe des techniciens qui était là – Jean-François, Marc, Yvan, Eric et Pascal – l'avait trouvée au bord de l’étouffement avec un vieux collier anti-puce trop serré. Non tatouée, sale, elle était affamée et perdue. Elle s'était manifestement échappée de chez elle depuis longtemps. L’un des techniciens a évidemment enlevé ce collier qui l’étranglait et lui a donné à boire, et Numéro 6 n’a jamais voulu repartir.
Nourrie, logée, stérilisée, elle est chez elle dans ces ateliers, y chasse les souris et apprécie la compagnie de tous ces hommes attentionnés autour d’elle.
Pour comprendre son drôle de nom : Numéro 6 est le 6e membre de l’équipe qui, à l’époque, a pris la décision de sauver l’animal en détresse. C’est Eric qui lui a servi à manger pendant de nombreuses années, puis il est parti à la retraite, alors Robin et Lionel ont pris la relève et lui offrent ses croquettes !
Depuis 11 ans, c’est en courant qu’elle vient à la rencontre, tous les matins à 7h30, de ses équipiers qui arrivent. Et actuellement, elle se porte comme un charme : elle est au chaud, confinée dans le bureau du Directeur des services techniques, et dort du matin au soir, en boule devant le gel hydroalcoolique mis à la disposition des visiteurs !