Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - Des nouvelles de la mascotte des services techniques de la ville "Numéro 6"

Numéro 6 va bien !Mais qui est "Numéro 6" ? Pour ceux qui ne…

Numéro 6 va bien !

Mais qui est “Numéro 6” ? Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, c’est la mascotte des Services techniques de la Ville.

Elle a été adoptée par les techniciens de la ville, il y a environ 11 ans, alors qu’elle n'était qu'une petite chatonne égarée. L’équipe des techniciens qui était là – Jean-François, Marc, Yvan, Eric et Pascal – l'avait trouvée au bord de l’étouffement avec un vieux collier anti-puce trop serré. Non tatouée, sale, elle était affamée et perdue. Elle s'était manifestement échappée de chez elle depuis longtemps. L’un des techniciens a évidemment enlevé ce collier qui l’étranglait et lui a donné à boire, et Numéro 6 n’a jamais voulu repartir.

Nourrie, logée, stérilisée, elle est chez elle dans ces ateliers, y chasse les souris et apprécie la compagnie de tous ces hommes attentionnés autour d’elle.

Pour comprendre son drôle de nom : Numéro 6 est le 6e membre de l’équipe qui, à l’époque, a pris la décision de sauver l’animal en détresse. C’est Eric qui lui a servi à manger pendant de nombreuses années, puis il est parti à la retraite, alors Robin et Lionel ont pris la relève et lui offrent ses croquettes !

Depuis 11 ans, c’est en courant qu’elle vient à la rencontre, tous les matins à 7h30, de ses équipiers qui arrivent. Et actuellement, elle se porte comme un charme : elle est au chaud, confinée dans le bureau du Directeur des services techniques, et dort du matin au soir, en boule devant le gel hydroalcoolique mis à la disposition des visiteurs !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.