Faits divers

SERIGNAN - Des poussins de Gravelots toujours présents !

Cette année est exceptionnelle pour les Gravelots à collier interrompu, où de nombreux poussins…

Cette année est exceptionnelle pour les Gravelots à collier interrompu, où de nombreux poussins sont encore présents sur la plage de la Maïre sur les Villes de Sérignan et de Portiragnes (Hérault).

Ce dimanche soir du 16 août 2020, c'était séance de suivi de poussins de Gravelots à collier interrompu.

Les poussins (sous l'œil attentif de la mère), profitent que la plage se vide pour aller chercher leur nourriture dans les laisses de mer, afin d'y croquer quelques insectes et invertébrés ! Objectif prendre de la masse pour pouvoir assurer la migration d'ici quelques semaines.

Grace aux actions de surveillances, de sensibilisations et de médiations réalisées par l'Association de Sauvegarde du Littoral des Orpellieres, de nombreux poussins ont pu passer le cap de l'éclosion et de l'envol, une sacrée réussite, pour laquelle nous allons nous battre afin qu'elle soit reconduite dès l'année prochaine, voir même aménagé à l'année.

Cette semaine, gestionnaires et ornithologues réaliseront un inventaire pour faire un suivi de la biodiversité.

Pour plus d'informations, consultez notre page internet : https://orpellieres.org ou notre page facebook.

 

Crédit photo © 2020 Yann GESHORS

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.