Faits divers

SERIGNAN - Des vitraux en cours de consolidation

La Collégiale Notre-Dame-de-Grâce fait partie du patrimoine Sérignanais. Elle a une valeur historique, touristique…

La Collégiale Notre-Dame-de-Grâce fait partie du patrimoine Sérignanais. Elle a une valeur historique, touristique mais aussi sentimentale. Aussi, la Municipalité mène depuis près de 10 ans un imposant programme de restauration de cet édifice qui était fortement fragilisé avec le temps.

Dans ce cadre, les vitraux devraient être restaurés dans les mois à venir, en accord avec la DRAC qui nous conseille et nous soutient financièrement dans les différentes tranches de travaux entrepris.

Il convenait néanmoins de les solidifier dès aujourd’hui, toujours selon les préconisations de la DRAC, car les joints et scellements ont été rongés par le sel au fil des ans.

C’est ce que fait depuis ce matin le maître verrier aveyronnais Nicolas Charles qui, en haut de sa nacelle positionnée dans le chœur de la Collégiale Notre-Dame-de-Grâce, stabilise les imposants vitraux.

Pour effectuer ce travail, il pose d’innombrables attelles métalliques qu’il ancre dans la maçonnerie puis fixe au vitrail.
Chaque année, notre collégiale se voit restaurée, solidifiées, afin de pouvoir perdurer dans le temps et pouvoir profiter aux générations futures.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.