Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - Deux sérignanais champions de France en freestyle !

HISTORIQUE : DEUX SÉRIGNANAIS DU CLUB PASSION BMX CHAMPIONS DE FRANCE EN FREESTYLELes championnats…

HISTORIQUE : DEUX SÉRIGNANAIS DU CLUB PASSION BMX CHAMPIONS DE FRANCE EN FREESTYLE

Les championnats de France de BMX freestyle ont eu lieu ce week-end à Grammont, le park montpelliérain. Les résultats ont de quoi faire rougir de jalousie les grandes cités et les plus grands clubs nationaux : trois jeunes sérignanais sont sur le podium, dont deux sur la plus haute marche.

Notre champion Anthony Jeanjean, déjà champion de France, d’Europe et sélectionné pour les Jeux olympiques de Tokyo, a confirmé sa suprématie et remporte à nouveau le titre convoité de champion de France. À la seconde place, un autre sportif licencié au Club Passion BMX de Sérignan : le Toulousain Istvan Callet qui s’entraine chez nous depuis 3 ans.

Côté féminin, c’est Laury Perez, jeune sportive de 17 ans s’entrainant à Sérignan et licenciée au Club Passion BMX, qui a remporté la médaille d’or devant l’ex numéro 1 Magalie Pottier qui compte plusieurs titres de championne de France et du monde à son palmarès. La troisième place du podium est aussi occupée par une jeune Sérignanaise, Kenza Chaal, qui elle s’entraine au Club montpelliérain.

C’est donc un moment historique pour notre jeune club Passion BMX qui a confirmé son excellent niveau et a réussi à décrocher les deux titres de champions de France 2020, homme et femme, et un titre de vice-champion de France 2020 chez les hommes.

La Ville de Sérignan a souhaité proposer à ses jeunes un parc avec des équipements de très haute qualité, allant du débutant au plus haut niveau international. Grâce à la volonté des élus, au dynamisme du service des sports, celui du Club, et enfin à la précieuse aide du Département et de la Région Occitanie, notre ville a réussi à devenir l’un des rares centres officiels de préparation et d’entrainement aux Jeux Paris 2024 : Sérignan devrait accueillir des équipes olympiques venues du monde entier qui voudront certainement découvrir le secret d’une telle réussite.

Bravo à nos jeunes sportifs, bravo aux entraineurs, aux dirigeants et à Damien Jullian, le Président du Club Passion BMX : la ville est fière de votre triomphe et de l’exemple que vous donnez aux jeunes générations : en se donnant les moyens de ses ambitions, en travaillant, en s’entrainant, en s’entraidant, on décroche des médailles !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.