Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - Du stationnement pour les vélos, proche de la Promenade

La rue Marceau, qui, pour les véhicules motorisés, débouche en sens unique sur les…

La rue Marceau, qui, pour les véhicules motorisés, débouche en sens unique sur les allées de la République, vient d’être équipée d’une zone de stationnement réservée aux vélos.

Ces « deux roues » sont de plus en plus nombreux en ville et c’est bien! Mais il est souhaitable de ne pas les retrouver éparpillés sur la Promenade, adossés aux platanes, aux banquettes ou posés en équilibre entre les tables des restaurants.

Ce sont les raisons qui ont amené la mairie à créer ce lieu de garage à quelques dizaines de mètres des allées.

Afin de faciliter l’accès, et comme l’autorise le code de la route, cette rue devient à double sens pour les vélos seulement (voir le panneau, sens interdit, sauf vélos). Des vélos peints au sol rappellent aussi cette possibilité.

Merci d’avance aux cyclistes de jouer le jeu et aux automobilistes d’accroître l’attention sur cette courte ruelle.

Avec la passerelle et les nouveaux aménagements, Sérignan devient de plus en plus adapté aux déplacements doux. Un maillage se met ainsi en place, rendant la commune de plus en plus accueillante.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.