Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - La collecte de la banque alimentaire en place sur le marché

La collecte de la Banque alimentaire prend, cette année, la forme d’une collecte de…

La collecte de la Banque alimentaire prend, cette année, la forme d’une collecte de plein air pour respecter les nécessaires précautions d’hygiène et de distanciation. Les bénévoles du CCAS ont donc installé, ce vendredi matin, sur le marché de Sérignan, un stand joyeux et coloré où ils ont collecté les dons des habitants venus faire leur marché. Les bénévoles et élus du CCAS, les jeunes en service civique étaient  sur place et réceptionnaient les fruits et légumes qui seront ensuite distribués aux familles sérignanaises dans le besoin.

Pour rappel, l’enseigne Carrefour a annoncé mettre à disposition un espace dans chacun de ses supermarchés pour permettre aux donateurs de poser les produits “secs”, comme à leur habitude.

Une fois de plus, nous saluons la motivation et l’engagement des bénévoles qui sont présents à chaque fois qu’il le faut pour aider ceux dans le besoin, ceux qui n’ont pas eu de chance, ceux qui sont seuls. Et nous remercions évidemment les Sérignanais pour leur générosité.

L’opération sera renouvelée lundi 30 novembre et mercredi 2 décembre, dans la zone alimentaire du marché, cette fois-ci situé sur la place du Forum.

La précarité alimentaire n’est pas une fatalité. Soyons solidaires, agissons, donnons.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.