Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - La distribution de masques continue cette semaine

Vendredi dernier, une des livraisons attendues de masques de haute qualité a été effectuée…

Vendredi dernier, une des livraisons attendues de masques de haute qualité a été effectuée en mairie, venant compléter les quantités déjà cousues par nos bénévoles qui, après avoir fabriqué des masques pour les enfants scolarisés dans les écoles de la ville et les seniors fragiles, travaillent maintenant depuis plusieurs semaines à protéger l’ensemble de la population.

Ces masques nous ont été livrés par l’Agglo à 11h. À peine étaient-ils arrivés en mairie qu’une quarantaine de personnes, agents, bénévoles, élus, se réunissait dans la grande salle du Forum Marius Castagné pour préparer une distribution. Tous ont passé la matinée sur place à mettre sous pli, préparer les kits, tout organiser pour pouvoir proposer une remise le jour même.

Un repas acheté chez des commerçants du centre-ville leur a été offert par la commune et livré pour midi afin qu’ils puissent, s’ils le souhaitaient, rester sur place et avancer au plus vite.

A 14h30, les premières enveloppes nominatives commençaient à être posées dans les boites aux lettres du cœur de ville. Le choix a été fait d’une distribution directe, quartier par quartier. La distribution s’est terminée aux alentours de 16h30. Depuis, tous les jours, les masques sont déposés, rue après rue, dans les boites des Sérignanais. Plusieurs enveloppes nous sont revenues car les noms ne correspondaient pas aux adresses ou n’étaient pas identifiables sur les boites aux lettres. Pour ceux ayant déménagé depuis peu ou qui, pour une raison ou une autre, n’ont pas encore reçu de masque, vous pourrez venir dès ce vendredi 22 mai ou à partir de lundi 25 mai à l’accueil de la mairie, muni de votre pièce d’identité et d’un justificatif de domicile. Les masques y ont été déposés à vos noms.

Deux types de masques ont été distribués, tous deux fabriqués selon les normes AFNOR, l’un cousu main (les colorés), l’autre manufacturé (les blancs). Sachez qu’ils sont tous deux d’excellente qualité, épais, solides et peuvent être lavés selon les précautions qui vous ont été également remises dans l’enveloppe. Les masques de couleur peuvent être équipés d’un molleton. Si vous n’en avez pas, vous pouvez aller dès ce vendredi 22 mai ou à partir de lundi 25 mai à l’accueil de la mairie pour en récupérer, le disposer à l’intérieur de votre protection, et améliorer encore l’efficacité de ce dernier.

D’ici ce soir, nous aurons distribué à l’ensemble des Sérignanais des masques de qualité, solides, utilisables de nombreuses fois et fabriqués en France. Certes, nous aurions aimé pouvoir disposer de ces masques plus tôt, mais cela a été impossible, malgré nos efforts répétés et l’incroyable travail effectué depuis des semaines par nos couturières et bénévoles. À présent les masques sont là et vous pouvez le constater, nous n’avons pas perdu une minute pour vous les distribuer.

À ces quantités déjà données vont venir s’ajouter deux autres masques : ceux gracieusement offerts par la Ville de Béziers qui ont été récupérés ce lundi, et ceux achetés conjointement par le Département, l’Agglo et la Région, de bonne qualité et fabriqués en France, qui seront livrés cette semaine.

Ces masques permettront d’offrir à l’ensemble des Sérignanais une protection de qualité et durable.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.