SERIGNAN - La fête de la nature en photos

Ce matin a eu lieu la Fête de la Nature au Parc Multisports urbain,…

Ce matin a eu lieu la Fête de la Nature au Parc Multisports urbain, organisée par l’équipe du service Environnement. Un atelier de fabrication de “bombes à graines” a été proposé aux enfants de Sérignan et les petits inscrits aux centres de loisirs de la ville ont pu y participer grâce à un partenariat avec le service Enfance Jeunesse.

Une bombe à graines est une “boulette” de terre (argile et terreau mélangés) dans laquelle des graines de fleurs ou plantes ont été insérées. L’objectif est de la jeter en nature et au printemps, les graines germent, deviennent des fleurs, attirent les insectes pollinisateurs. Tout cela favorise la biodiversité sur notre territoire.

Cet atelier était donc aussi l’occasion de discuter avec les enfants du respect de la nature, du maintien de la biodiversité. Les enfants sont sensibilisés au sujet, pour la plupart, et s’en sont donnés à cœur joie pour mettre les mains dans la terre et l’argile humides et faire leurs bombes.

Ces bombes ont été lancées en partie dans les talus du Parc, l’autre partie sera déposée dans les jardins des parents, sur un balcon ou en campagne.

Voici quelques photos de cette matinée ludique et pédagogique.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.