Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - La vierge à l'enfant prend place à l'entrée du choeur de la Collégiale Notre Dame de Grâce

Une grande statue de la Vierge à l'enfant vient de prendre place à l'entrée…

Une grande statue de la Vierge à l'enfant vient de prendre place à l'entrée du chœur de la Collégiale Notre-Dame-de-Grâce, comme la tradition le veut.

Cette statue était jusqu'à présent dans un coin de la chapelle aux morts et n'était pas mise en valeur. Elle a été restaurée, traitée, et a été posée sur un socle en bois par les équipes de la Ville. Robin, Alexandre, Lionel et Vincent ont précautionneusement manipulé l'objet en bois peint, sous l’œil heureux du Père Jean Costes qui a aidé à la délicate manœuvre.

Samedi, les célébrations reprennent, à 18h30, pour la fête de Pentecôte. Des aménagements ont été faits pour pouvoir respecter une distanciation physique. Environ 80 personnes pourront assister à cette messe dans la Collégiale de Sérignan, ce monument classé qui est très certainement le plus beau trésor de notre patrimoine.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.