Sérignan : la Ville doublement récompensée pour ses belles initiatives

Le 1er octobre, Sérignan a reçu un prix de l’innovation pour sa rue de l’Égalité et un autre prix pour la « Victoire d’argent du paysage ». Le Parc Expo de Béziers a accueilli une belle cérémonie organisée par l’Association des Maires de l’Hérault (AMF 34) dans le cadre de la 3e édition du Salon des Maires, des Élus locaux et des Décideurs publics de l’Hérault.

Initiée par l’Association des Maires de l’Hérault (AMF 34), la 3e édition du Salon des Maires, des Élus locaux et des Décideurs publics de l’Hérault s’est déroulée au Parc Expo de Béziers, le 1er octobre dernier. À cette occasion, la Ville de Sérignan a reçu le prix de l’innovation pour l’éclairage public. La rue de l’Égalité se distingue par son éclairage intelligent. Pratique, ce dernier ne fonctionne que lors du passage d’un véhicule ou d’un piéton. Cette solution assure donc une réduction réelle de la consommation énergétique. Cet éclairage intelligent a vu le jour grâce à la collaboration de Technilum, Eiffage Énergie et Travesset. Pour l’occasion, le Prix de l’innovation a donc été reçu par Cathy Cianni, Roselyne Pesteil et Philippe Pommier.

Une deuxième récompense

Vendredi dernier, Sérignan a été récompensé pour le prix de l’innovation grâce à son système d’éclairage intelligent installé dans la rue de l’Égalité. Connue pour ses réalisations responsables et écologiques, la ville a récemment reçu la « Victoire d’argent du paysage » pour l’aménagement du belvédère, de la voie verte et du parking sur les berges de l’Orb. L’ancien adjoint aux travaux Jean-Pierre Balza a fièrement reçu le prix. Quant aux habitants, ils ont pu profiter d’un espace vert agrémenté de plus de 600 arbres et 16 000 arbustes.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.