SERIGNAN - La ville est centre de préparation aux jeux olympiques 2024 dans la discipline BMX freestyle

C'est l'événement.  Après le Label Terre de Jeux 2024 obtenu l’an passé, Sérignan vient…

C'est l'événement.  Après le Label Terre de Jeux 2024 obtenu l’an passé, Sérignan vient d’être sélectionné et devient “Centre de préparation aux Jeux” dans la discipline BMX freestyle.

C’est assez incroyable que notre petite ville ait retenu l’attention du jury international. Aujourd’hui, Sérignan est qualifié avec seulement deux autres villes françaises : Montpellier et Strasbourg. Lille rejoindra peut-être cette liste.

Si cela a été possible, c’est grâce à la qualité de notre parc de sports urbain, aux améliorations prévues, à la présence d’un Club sportif dynamique et au fait qu’elle a pu proposer de nombreuses structures d’hébergement et de restauration chez elle et dans un court périmètre autour d’elle.

Pour répondre à la demande de l’organisation des Jeux olympiques, un catalogue a été préparé par les agents et élus du service des sports de la Ville, et il est encore en cours d’amélioration, afin de proposer aux délégations étrangères un “pack” attractif, à la façon d’un “tour operator”. L’offre comprend hébergement, restauration, et enfin un cadre de vie, des prestations et activités annexes qui sauront faire la différence avec les villes concurrentes.

Sérignan a déjà réussi à proposer tout cela et c’est la raison pour laquelle notre ville a d’ores et déjà été sélectionnée. Tout cela est le fruit de la volonté municipale de développer la pratique sportive sur la commune, qui a pris forme dès 2008 avec la création d’un Service des sports disposant des compétences et moyens d’agir.

Notre petite ville a tout d’une grande cité.

Maintenant, ce sera aux différentes délégations de choisir “sur catalogue” l’endroit où ils voudront séjourner et être hébergés lors de leurs entraînements dès l’an prochain, et durant les Jeux de 2024. Il en faut pour tous les goûts, et pour tous les budgets aussi, tous les pays n’ayant pas le même niveau de vie. L’organisation des JO a demandé à ce que des offres “solidaires” soient proposées pour les petites délégations ayant peu de moyens. Tout le monde n’a pas droit au Village Olympique !

Nous espérons tous que des équipes viendront s’entraîner ici. Les membres du Club Passion BMX et les enfants du territoire auraient la chance de côtoyer des passionnés du monde entier.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.