SERIGNAN - La ville s'engage pleinement dans le plan de relance étatique

Les mesures du plan de relance ont vocation à accélérer la transition écologique et…

Les mesures du plan de relance ont vocation à accélérer la transition écologique et les transformations économiques, sociales et numériques des territoires. Des aides financières seront accordées sur des projets entrant dans les critères établis : soutien à l’investissement local, revitalisation du territoire, rénovation de bâtiments communaux, accompagnement des jeunes, projets à visée écologique…

Tout ceci entre parfaitement dans la vision de la ville pour le futur.

Les élus et services de la Ville ont travaillé sur de nombreux projets qui seront présentés au prochain Conseil Municipal.

Parmi nos propositions, certaines apporteront un « plus » à notre qualité de vie à Sérignan, d’autres moins visibles conforteront notre ville dans sa recherche d’optimisation. La Municipalité sollicite par exemple une aide à la rénovation énergétique de ses bâtiments publics, ou encore présente un projet de modernisation de l’éclairage public. Autre exemple, une réfection de l’aire de jeux de la Yole (Hauts de Sérignan) est présentée. Egalement, l’équipement complet de Sérignan pour en faire une ville « Tout vélo » afin d’améliorer encore la sécurité et la résilience sanitaire de la ville.

Au total, près de 15 dossiers vont être envoyés par la Direction générale de la Ville aux services de la Préfecture.

Notre équipe a acquis une capacité à réagir rapidement, à savoir s’adapter et se positionner pour obtenir le maximum d’aides et de financements émanant des partenaires publics.

C’est grâce à ce savoir-faire, à notre connaissance des besoins du territoire, à la réactivité dont nous faisons preuve et aux bonnes relations que nous entretenons avec les institutions départementales, régionales, étatiques et européennes que la Ville peut s’inscrire dans une politique d’investissement et de valorisation de son territoire sans avoir à augmenter vos impôts.

Sérignan est une ville qui s’inscrit totalement dans le présent et cherche à préparer l’avenir.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.