SERIGNAN - Le Mexique s'installe à la médiathèque

Depuis ce jour, l'exposition "Regards croisés" est visible à la Médiathèque Samuel Beckett de…

Depuis ce jour, l’exposition “Regards croisés” est visible à la Médiathèque Samuel Beckett de Sérignan. Les sculptures colorées de Martha Arango et les gravures de Michèle Philippe-Arellano vous projetteront immédiatement au Mexique, pays natal de la première et de cœur de la seconde.

Une sélection d’ouvrages a été faite par les bibliothécaires et permet de découvrir la pluralité des cultures mexicaines, la beauté des paysages de ce vaste pays et quelques-uns de ses grands noms. Le Mexique est le berceau d’artistes mondialement célèbres, tel Octavio Paz (prix Nobel de littérature en 1990), Carlos Fuentes, Juan Rulfo, ou encore les peintres Frida Kahlo et Diego Rivera.

Cette exposition est visible en famille, les insectes colorés de Martha et les gravures de Michèle sauront accrocher le regard de tous et même des plus jeunes. Elle constituera donc un excellent point de départ pour (re)découvrir la richesse de la culture mexicaine.

En ces temps de repli sur soi, la culture est plus que jamais essentielle, elle ouvre les esprits et les horizons. Ne dit-on pas que les voyages forment la jeunesse… ?

Envolez-vous (sans test !) pour le Mexique du 19 janvier au 27 mars, à la Médiathèque Samuel Beckett les mardi, mercredi, vendredi et samedi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 17h30. L’entrée est libre et gratuite.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.