Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - L’EFFICACE ÉQUIPE DES MÉDIATEURS DE L’AGGLO

La ville de Sérignan pour assurer un haut degré de sécurité à ses administrés…

La ville de Sérignan pour assurer un haut degré de sécurité à ses administrés s’appuie sur sa Police Municipale, la Gendarmerie et sur son imposant réseau de vidéosurveillance.
Mais pas seulement !

Elle fait aussi régulièrement appel en matière de prévention aux médiateurs de l’agglomération.

Cette équipe rapidement mobilisable, composée de personnes compétentes et formées aux approches directes de publics variés intervient pour désamorcer des situations susceptibles de dégénérer.

L’écoute, la compréhension, l’instauration d’un dialogue constructif et la proposition de solutions sont les outils invisibles mais très précieux que nos médiateurs utilisent avec bonheur et succès.
Ils sont reconnus sur le terrain que ce soit dans le village, lors de fêtes, de manifestations ou à la plage.

Jeunes et moins jeunes viennent régulièrement à leur rencontre et eux, sont en capacité de juger finement lorsqu’ils doivent intervenir et de quelle manière ils doivent le faire.

Chacun l’aura compris, ces personnes ne sont pas des auxiliaires de la PM ou de la gendarmerie. Ce sont des intervenants qui font appel au bon sens, à la bonne volonté par la seule force de la parole et de la dissuasion. Et cela marche souvent.

La ville de Sérignan a bien saisi qu’en matière de sécurité, il n’y a pas de recette unique mais un faisceau d’approches différenciées. La municipalité a également intégré que la prévention est l’étape première de la sécurité.

Les rapports que nous avons noués avec le responsables de l’Équipe des médiateurs de l’agglomération: monsieur Gérard Gomarin  sont d’une grande richesse. Ce dernier par sa connaissance fine du terrain sur tout le territoire de la CABM est toujours d’un grand conseil  et sait nous alerter.

La saison, certes n’est pas encore terminée mais elle est bien avancée. Et si elle a été jusqu’ici paisible, c’est grâce bien sûr à nos forces de l’ordre mais aussi au sérieux travail  de fourmi accompli par nos médiateurs.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.