Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - Les dessous de la sécurité sur notre littoral

Les villes de Sérignan et Valras-Plage ont accueilli tout l’été des réunions hebdomadaires de…

Les villes de Sérignan et Valras-Plage ont accueilli tout l’été des réunions hebdomadaires de sécurité qui concernaient les communes de Sérignan, Valras-Plage, Vendres et Portiragnes. Ces réunions avaient lieu tous les lundis et réunissaient autour d’une table les adjoints au Maire chargés de la sécurité, Christian Buseyne pour Sérignan, les pompiers chefs de centres de secours, les sauveteurs, les représentants des Polices municipales, les CRS, les directeurs techniques et généraux des villes, la SNSM 34, les médiateurs de l’Agglo, la brigade de gendarmerie de Valras-Plage, la brigade de gendarmerie mobile estivale logée au Lycée Marc Bloch ainsi que la brigade équestre qui sillonne Sérignan-les-Plages et Portiragnes-Plage en juillet et août.

La parole était aussi donnée aux professionnels du tourisme et aux représentants des comités de quartier qui venaient exposer les difficultés rencontrées au cours de la semaine.

Chaque année, ces réunions permettent à la ville, grâce à la présence de l’ensemble des acteurs de sécurité, de santé, de médiation et des acteurs du tourisme, d’avoir une vision précise de la situation sur son territoire, mais aussi une vision élargie sur le territoire extra-communal, nous donnant la possibilité de nous adapter ou d’intervenir au plus vite. Dans un été de crise sanitaire, ces prises d’indice ont permis de prévoir et anticiper les difficultés, les incidents, mais aussi de préparer les rassemblements conviviaux qui ont été proposés.

Malgré un été difficile à gérer dans l’ensemble, le territoire de Sérignan a pu garantir tranquillité et sécurité à ses habitants et vacanciers sur les plages grâce à l’excellent travail et la présence quotidienne des médiateurs, de la brigade équestre, et des pompiers installés dans les postes de secours municipaux, ainsi que sur l’ensemble du territoire grâce aux brigades de gendarmerie intervenant jour et nuit et aux patrouilles de Police municipale. À noter aussi, l’excellent comportement des professionnels du tourisme de Sérignan-les-Plages : les paillotes et campings ont été maintes fois contrôlés et ont su respecter les consignes strictes fixées par l’Etat.

Nous ne pouvons qu’honorer, féliciter et remercier tous les membres ayant participé à cette surveillance de notre territoire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.