Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN : Les fées de la crèche

Les équipes de la ville se sont particulièrement distinguées pendant cette période particulière. Des…

Les équipes de la ville se sont particulièrement distinguées pendant cette période particulière. Des initiatives sont nées pour maintenir les services publics et répondre aux problématiques de notre temps. Le travail n’est pas toujours visible et de nombreux agents s’investissent dans l’ombre pour faciliter la vie des Sérignanais. Parmi eux les agents de l’enfance qui ont dû s’adapter et se réinventer pour garder et entretenir le lien avec les parents et les enfants.

L’équipe de la crèche envoie depuis plus d’un mois des vidéos aux parents. Au programme : comptines, histoires et activités réalisables à la maison. Les enfants n’ont pas été privés de contact avec l’équipe qui s’occupe d’eux quotidiennement. Les anniversaires ont été souhaités, une chasse aux œufs a été improvisée, les agents ont pu communiquer directement avec les parents et rassurer les enfants souvent déboussolés. Certaines vidéos ont été enregistrées dans les locaux afin de garder une proximité avec l’environnement de la crèche, les habitudes des enfants et ainsi atténuer la rupture provoquée par le confinement. Ce dispositif vidéo a été grandement apprécié par les familles tant et si bien qu’il perdure encore aujourd’hui car la crèche fonctionne avec les contraintes sanitaires qu’impose le virus. Une vidéo sur les dernières modalités d’accueil (avant le déconfinement) a permis aussi de répondre aux inquiétudes des parents.

Un sacré travail est mis en œuvre pour assurer la sécurité, le bien-être et le développement de nos enfants. Un grand bravo aux fées de la crèche, aux équipes de l’enfance jeunesse, aux enseignants, aux agents techniques et à toutes les bonnes volontés qui rendent plus douce cette période difficile.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.