Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - Les jardins familiaux

Créés en 2011 à proximité immédiate du centre-ville, les jardins familiaux de Sérignan comptent…

Créés en 2011 à proximité immédiate du centre-ville, les jardins familiaux de Sérignan comptent 80 parcelles d’environ 200 m², équipées d’un cabanon en bois privatif et disposant d'un accès à l’eau. Elles sont occupées par des Sérignanais principalement, jardiniers amateurs, qui y font pousser arbres fruitiers, légumes, plantes aromatiques et fleurs. Tous ont signé la Charte «Jardins durables», c’est-à-dire qu’ils s’engagent à économiser les ressources en eau, à ne pas utiliser de pesticides, et quelques autres petites règles de bonne conduite pour jardiner “écolo”. L'eau fournie provient du Bas-Rhône pour éviter tout gaspillage d'eau potable.

Chaque jardinier apporte son univers : certaines parcelles sont rangées, ordonnées, d’autres sont naturelles, foisonnantes. De la “récup” par-ci, un épouvantail-doudou et un drapeau occitan par-là, chaque parcelle est unique.
Actuellement, les jardins sont très beaux, verts, fleuris. On voit que les jardiniers cultivent tous leur bout de terre avec amour. C'est la saison des aubergines, des courgettes, tomates, haricots, du basilic, mais aussi des fleurs de bougainvilliers, tournesols, ipomées, œillets d’Inde, chèvrefeuilles, rosiers et lilas.

C’est le paradis des abeilles !

Voici quelques photos de ce petit coin caché, situé à quelques pas du clocher.

Pour plus d’information sur les Jardins familiaux, vous pouvez contacter le service Environnement de la Ville de Sérignan au 04 67 37 25 91.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.