SERIGNAN - On déménage les arbres plutôt que de les couper !

Le chêne est un arbre sacré, symbole de sagesse, de savoir et d’autorité. Malheureusement,…

Le chêne est un arbre sacré, symbole de sagesse, de savoir et d’autorité. Malheureusement, il aurait fallu en sacrifier un, jeune mais magnifique, pour permettre le projet d’agrandissement du skate-park. C’est un beau spécimen d’environ 15 ans, planté il y a 9 ans. Ne pouvant s’y résoudre, les équipes des espaces verts ont tenté le tout pour le tout : Lucien l’a déterré avec son tractopelle, Vincent a taillé avec soin ses racines et ses branches, laissant quelques jeunes pousses qui serviront de “tire-sève”.

L’arbre a été remis en terre ce jour, à quelques dizaines de mètres de son emplacement d’origine, avec toute l’attention et la douceur qu’il mérite. Pourvu qu’il reprenne !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.