SERIGNAN - Opération solidarité commerce local : le CCAS soutient les aînés et les petits commerces

La Municipalité de Sérignan, au travers de son CCAS, va offrir des bons d’achat…

La Municipalité de Sérignan, au travers de son CCAS, va offrir des bons d’achat aux séniors sérignanais, utilisables uniquement dans les petits commerces de Sérignan. Cette opération vise à augmenter le pouvoir d’achat des plus de 75 ans, mais aussi à favoriser notre tissu économique et à renforcer les habitudes de consommation locale.

Depuis le début de la crise sanitaire, nous agissons pour venir en aide à nos administrés les plus isolés ou fragiles, et pour apporter – autant que possible – notre soutien aux commerçants sérignanais. Nous le savons, pour beaucoup de commerces, les conséquences de ces confinements successifs seront dévastatrices. La ville a mis en place plusieurs actions pour manifester sa solidarité et si nous disposons de peu de leviers pour intervenir sur la vie économique, nous avons, par le maintien des festivités, par l’accroissement des surfaces de terrasses de café cet été, par l’abandon des droits de place, par une communication active auprès de la population, toujours souhaité favoriser l’activité économique locale.

L’une des actions envisagées au début de l’été, une prime aux agents municipaux utilisable exclusivement chez les commerçants locaux, n’a pu être mise en place du fait d’un refus, incompréhensible à notre sens, des services fiscaux. Refusant de baisser les bras, nous avons étudié une autre manière d’aider nos commerces, qui devrait avoir plus d’impact encore que le premier projet. La ville, grâce à son CCAS, a décidé de distribuer aux Sérignanais de 75 ans et plus des bons d’achat, valables uniquement chez les petits commerçants de Sérignan. Représentant 40 000 €, cette somme ne pourra être dépensée que dans les magasins sérignanais qui souhaitent participer à cette action.

Les commerces de Sérignan ont reçu ou vont recevoir un courrier les invitant à souscrire à cette action. Ceux qui auront donné leur accord seront identifiables grâce à un autocollant apposé sur leur vitrine, que nous vous présentons aujourd’hui.

Des courriers invitant les plus de 1400 bénéficiaires à venir récupérer ces bons d’achat vont être envoyés dans les jours qui viennent, pour une distribution en total respect avec les règles sanitaires, les 25, 26 et 27 janvier à l’espace Viennet.

Aider nos aînés et favoriser le commerce local est essentiel. Si nous souhaitons retrouver une ville proche de celle que nous avons connu avant cette crise sanitaire, il nous faut réserver la plupart de notre pouvoir d’achat à soutenir les petits commerces indépendants, les artisans, ceux qui font le charme et l’attractivité de notre ville.

En 2021, la bonne résolution, c’est de consommer local !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.