Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Consommation

SERIGNAN - Ouverture d'un nouveau restaurant, bar à vin et tapas : La Coccina

LA COCCINA : BISTRONOMIE ET PARTAGE EN CŒUR DE VILLE Un bien joli pas de porte vient d’ouvrir au printemps dans la rue Voltaire à Sérignan. “La Coccina” est un lieu hybride qui ne rentre dans aucune case : c’est un restaurant, bar à vin et à tapas… Mais aussi un traiteur, une épicerie fine, […]

LA COCCINA : BISTRONOMIE ET PARTAGE EN CŒUR DE VILLE

Un bien joli pas de porte vient d’ouvrir au printemps dans la rue Voltaire à Sérignan. “La Coccina” est un lieu hybride qui ne rentre dans aucune case : c’est un restaurant, bar à vin et à tapas… Mais aussi un traiteur, une épicerie fine, une cave à manger… et à boire !

Cet établissement est tenu par un couple, Alan est en cuisine et Sarah au service. Sérignanais depuis 20 ans, ils ont travaillé dans les plus beaux restaurants et commerces de bouche du secteur, de l’Harmonie à Sérignan au Chameau Ivre à Béziers, ils ont appris toutes les ficelles du métier et ont été en contact avec des chefs talentueux. Aussi, ils ont eu envie de monter leur propre affaire et de proposer un lieu qui rassemble tout ce qu’ils aiment, ce qu’ils savent faire, et ce qu’ils avaient pu apprécier ailleurs, au cours de leurs voyages. C’est en Italie et en Espagne qu’ils ont découvert ce concept où l’on peut soit consommer sur place, soit emporter des plats façon bistrot et des tapas et ils ont eu envie de l'importer ici.

Dans le verre, des vins minutieusement sélectionnés avec une carte fournie, affichée à la craie sur les murs. Dans l’assiette, des saveurs méditerranéennes, à dévorer seul ou à partager. On reste en France, mais on goûte aussi aux saveurs grecques, libanaises, en fonction de l’inspiration d’Alan et surtout du retour du marché. Car ici, tout est frais, cuisiné le jour même, il n’y a pas de congélateur, les fruits et légumes viennent du producteur sérignanais Vernède, et les poissons de chez Barba à Valras.

L’accueil est souriant, et les lieux sont très bien décorés avec des matériaux naturels : bois, carreaux de ciment, briques rouges, c’est tendance et chaleureux. On peut manger au bar, ou sur des tables hautes ou classiques.

Dehors, une terrasse souvent pleine, avec des grandes tables en bois façon guinguette où l’on peut voir les gens partager ce qu’ils ont dans l’assiette et trinquer aux derniers rayons du soleil.

L’adresse est déjà réputée, et certains ont pris leurs habitudes, aussi, il vaut mieux réserver !

La Ville est heureuse de compter un nouveau commerce de bouche de qualité qui vient se rajouter à ceux qui honorent déjà notre village de leur réputation.

Sérignan devient une petite capitale locale de la gastronomie, et c’est bien cette dernière qui sera à l’honneur lors de la Festa Boca, à la mi-juillet !

La Coccina, 13 Bd Voltaire à Sérignan. Réservations au 06 62 60 14 59. Ouvert 6j/7 pendant l'été, de 10h à 15h et de 17h30 à minuit.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.