Faits divers

SERIGNAN - Participation de la commune à la 10e édition du « Jour de la Nuit »

Le "Jour de la Nuit" est une manifestation nationale qui permet de découvrir ou…

Le “Jour de la Nuit” est une manifestation nationale qui permet de découvrir ou de redécouvrir, le temps d’un soir, les charmes d’une nuit préservée de presque toute pollution lumineuse.
La ville de Sérignan a décidé de s’associer avec de très nombreuses autres villes de France et du département à cette dixième édition.
L’éclairage public sera donc éteint sur une partie du territoire le samedi 13 octobre entre 21h et 5h du matin.
Tous ceux qui le souhaitent devraient ainsi pouvoir admirer la beauté de notre Voie lactée.
Par ailleurs, des études médicales nous alertent aujourd’hui sur les conséquences de la pollution lumineuse sur notre santé, notre bien-être et sur les écosystèmes nocturnes.
Plus de 2 000 villes en France ont décidé de prendre en compte cette réalité et ont décidé de réfléchir, en concertation avec leur population, à des solutions permettant de mieux laisser éclairé le ciel la nuit.
Cette réflexion sera prochainement menée aussi sur Sérignan.
Notre commune a la chance de posséder sur son territoire un maître de conférences émérite de la faculté de Montpellier, spécialiste de ces questions et qui a conseillé de nombreuses villes dans leur gestion de l’éclairage. Il a également accompagné notre commune dans certaines manifestations.
Nous nous appuierons sur son expertise et proposerons prochainement un certain nombre de mesures expérimentales qui seront expliquées et feront l’objet d’une concertation citoyenne.
Le secteur concerné par cette mesure est délimité par :
• la périphérie ouest de la ville
• chemin des Layres (à partir de la rue de la Clairette) et rues perpendiculaires
• rue Emile Turco
• rue Georges Brassens
• rue Marie Curie
• bvd Maréchal de Lattre de Tassigny à partir de la rue Olivier Messiaen
• rue Gérard Saumade
• avenue Georges Pompidou
• avenue Giscard d’Estaing

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.