SERIGNAN - Performance poétique et langues de signes le 18 septembre à la Médiathèque

Performance artistique Journées du patrimoineAntonio Rodriguez Yuste, Carlos Carreras et Isa RabarotVendredi 18 septembre…

Performance artistique Journées du patrimoine

Antonio Rodriguez Yuste, Carlos Carreras et Isa Rabarot

Vendredi 18 septembre 2020, 18h30. Médiathèque Samuel Beckett

«Le savoir, la connaissance, l'éducation, l'éducation au savoir. La main qui caresse l'Histoire, le regard qui découvre le passé. Les racines, les traces de l'avant, la curiosité pour… Ici vivait, ici il y eut. Transmettre, donner les clés, ouvrir les portes, pont-levis d'un monde commun qui échafaude, qui construit. Ici vivait, ici il y eut ». (Antonio Rodriguez Yuste).

Venez vivre une performance alliant poésie, langue des signes et graphisme. Le collectif 2 POINGS (Antonio Rodriguez Yuste et Juan-Carlos Carreras) rencontre la plasticienne Isa Rabarot pour chercher ensemble un langage, une forme qui donne plus de place au corps, qui s’enracine et s’arrache avant de retomber sur ses pieds.

2 POINGS est un collectif proche du mouvement CoBra (mouvement artistique qui a existé de 1948 à 1951) faisant cohabiter la peinture, la poésie et autres formes d’art. Une grande place est accordée à l’instinct, l’action. Le Leitmotiv : l’erreur et l’échec n’existe pas !

Isa Rabarot est, d’un côté, plasticienne en particulier dans l’art textile, et de l’autre coloriste. Son exposition RACINES, en tant que plasticienne, est visible à la Médiathèque Samuel Beckett jusqu’au 25 septembre 2020.

Les 3 artistes nous offriront un grand vent de liberté dans ce moment inédit.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.