L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

SERIGNAN - Permis de végétaliser : pose des premières jardinières dans les rues du coeur de ville

Ce matin, les équipes techniques de la Ville, accompagnées des agents et élus du service Environnement, ont procédé à la pose et à la fixation de bacs sur l'espace public situé devant les maisons de Sérignanais qui avaient manifesté leur souhait de fleurir, verdir leur rue ou leur façade. Les premières jardinières, offertes par la […]

Ce matin, les équipes techniques de la Ville, accompagnées des agents et élus du service Environnement, ont procédé à la pose et à la fixation de bacs sur l'espace public situé devant les maisons de Sérignanais qui avaient manifesté leur souhait de fleurir, verdir leur rue ou leur façade.

Les premières jardinières, offertes par la ville et qui ont été forgées et peintes dans nos ateliers municipaux, ont été posées dans la rue Courbet, près de l’école maternelle, dans l'impasse Renan et dans la rue Jean-Jacques Rousseau en plein cœur historique, et ont été remplies de terre.

Pour rappel, la Ville de Sérignan, comme de très nombreuses villes en France, a décidé d’accompagner la végétalisation citoyenne de son espace public à travers la mise en place du permis de végétaliser. Les rues vertes et fleuries ont de très nombreux avantages : elles sont tout d’abord plus belles, mais aussi plus propres, les incivilités y sont moins fréquentes, elles participent au maintien de la biodiversité en ville, et sont de réels îlots de fraîcheur urbains, extrêmement utiles dans les périodes chaudes.

Les titulaires de cette première salve de permis peuvent donc planter dès à présent des espèces respectant des critères écologiques, pratiques et esthétiques : les plantes doivent être méditerranéennes (donc ne consommant que très peu d’eau), mellifères (c’est-à-dire appréciées des insectes et abeilles afin de favoriser la biodiversité), odorantes et ne pas abîmer les façades. Les espèces exotiques, invasives, allergènes, toxiques, hallucinogènes et urticantes sont évidemment interdites. Le choix reste très large : jasmins, clématite, plumbagos, bougainvillée, rosiers, vignes grimpantes à grappes et bignones vont venir embellir nos rues… pour le plaisir des yeux et des abeilles !

La Ville s’engage à porter, soutenir, encourager ce type d’initiative citoyenne qui vise à améliorer l’espace public, l’attractivité touristique de la ville et la qualité de vie de ses habitants.

Plus d’informations et inscriptions auprès du service Environnement de la Ville de Sérignan.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.