L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

SERIGNAN - Procédure pour un classement en catastrophe naturelle

Suite à l’épisode méditerranéen survenu les 22 et 23 octobre 2019, la commune doit prendre ses dispositions au plus tôt afin de faire reconnaitre l’état de catastrophe naturelle. Pour bénéficier d’indemnisations dans ce cadre, les personnes sinistrées doivent :– Déclarer l’événement auprès de leur assurance dans les 5 jours suivant le sinistre– Solliciter le Maire […]

Suite à l’épisode méditerranéen survenu les 22 et 23 octobre 2019, la commune doit prendre ses dispositions au plus tôt afin de faire reconnaitre l’état de catastrophe naturelle.

Pour bénéficier d’indemnisations dans ce cadre, les personnes sinistrées doivent :
– Déclarer l’événement auprès de leur assurance dans les 5 jours suivant le sinistre
– Solliciter le Maire pour qu’il transmette à la Préfecture une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle au bénéfice de sa commune.

Si l’état de catastrophe naturelle est reconnu, le Maire vous en informera sans délai. Les personnes sinistrées disposeront de 10 jours à compter de la date de publication de l’arrêté interministériel au Journal Officiel pour contacter leur assurance.

Nous demandons donc aux personnes qui ont subi des dommages liés à cet épisode méditerranéen de bien vouloir demander en mairie la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle (sous forme d’un courrier manuscrit précis quant aux dates du sinistre, et éventuellement accompagné de photos), et de contacter leur assurance au plus vite.
Renseignements au 04 67 32 60 90

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.