Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - Protégeons la biodiversité.

Dimanche après midi, des bénévoles de l'association Orppellières ont parcourus la plage de la grande…

Dimanche après midi, des bénévoles de l'association Orppellières ont parcourus la plage de la grande maïre afin de sensibiliser les usagers à la protection de la biodiversité et notamment du fait de la présence de colonies d'oiseaux migrateurs qui nichent à même la plage.

A la grande maïre, les Sternes naines, Sternes caugek, Gravelots à collier interrompu et Grand Gravelots profitent de la zone interdite à la fréquentation pour nicher.

Vous avez été nombreux à profiter du soleil, ce dimanche. Nos bénévoles ont eu l'occasion d'expliquer, l'intérêt de l'installation d'une zone de préservation, malgré quelques incompréhensions et habitudes prisent, les usagers de la plage sont contents de voir la biodiversité se ré approprier ces espaces.

Nous avons dû régulièrement rappeler que les chiens sont interdits même en laisse sur la plage de la Ville de Sérignan.

N'hésitez pas à nous contacter sur notre page facebook : https://www.facebook.com/AssOrpellieres ou par mail à contact@orpellieres.fr.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.