SERIGNAN - Que d'eau, que d'eau ...

Nous n’avons pas l’habitude de publier les échanges entre nos responsables de service, cette…

Nous n’avons pas l’habitude de publier les échanges entre nos responsables de service, cette fois-ci l’événement du 23 octobre nous conduit à faire une exception. Voilà donc un message adressé à notre Directeur Général des Services par notre Directeur des Services Techniques.

Son but est de bien faire comprendre l’ampleur des précipitations sur notre territoire : “J'ai noté qu'il est tombé 280 mm d'eau sur le biterrois. Ce qui représente un volume d'environ 1 mètre cube d'eau à évacuer tous les 3,5 m².
Sur une propriété de 400 m², il est tombé environ 112 m3 d'eau dans la matinée. Une piscine privée a un volume moyen de 38 m3 (8x4x1,2 m).

En conséquence, la pluie tombée représente le volume de presque 3 piscines à évacuer sur un terrain de 400 m².
Pour notre commune, uniquement le bassin versant vers l'Orb représente 3 090 000 m². Il y est donc tombé 865 200 m3 d'eau soit environ 22 768 piscines. Ce qui peut représenter une immense piscine couvrant un quart de notre territoire sur 1,2 m d'eau (uniquement le bassin versant vers l'Orb). Les chiffres sont arrondis.”

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.