Faits divers

SERIGNAN - Remise du brevet des collèges 2019

Cette année, c’est au tour de la Ville de Sérignan d’accueillir la cérémonie officielle…

Cette année, c’est au tour de la Ville de Sérignan d’accueillir la cérémonie officielle de Remise du DNB (Diplôme National du Brevet) et du CFG (Certificat de Formation Générale) aux élèves du collège Marcel Pagnol. Elle aura lieu le vendredi 15 novembre 2019 à partir de 18h au Forum Marius Castagné.

Tous les anciens élèves de troisième de la session 2018/2019 du Collège sont invités avec leurs parents. Ils seront reçus par l’équipe de direction (Madame Chatel, Principale du collège et Monsieur Beneddeb, Principal adjoint), quelques enseignants et par les élus des municipalités du secteur de recrutement du collège (Cers, Portiragnes, Sérignan et Villeneuve).

Chaque élève recevra en mains propres son diplôme par son ancien professeur principal autour des 8 tables disséminées dans la salle, à l’exception du plus jeune diplômé de chaque ville à qui il sera remis sur scène par le représentant de sa commune lors du discours inaugural.

Près de 180 élèves sont conviés. L’an passé, 300 personnes étaient présentes dans une ambiance conviviale : les élèves sont contents de se retrouver entre eux car tous ne sont pas dans le même lycée, ils sont fiers de recevoir leur premier diplôme et heureux de revoir leurs anciens enseignants.

Cet événement a plusieurs objectifs : conforter la valeur symbolique du premier diplôme dans la vie d’un élève, valoriser les lauréats, marquer la fin des années-collège et profiter de l’occasion pour rappeler le rôle essentiel de l’École dans la République.

Une collation sera offerte par la municipalité de Sérignan pour clôturer cette cérémonie.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.