SERIGNAN : Réouverture de la rue Lamartine

Excellente nouvelle ! Nous sommes vraiment heureux de pouvoir vous annoncer que la rue…

Excellente nouvelle ! Nous sommes vraiment heureux de pouvoir vous annoncer que la rue Lamartine a enfin pu être réouverte à la circulation ce matin. C’est une chose qui était attendue de tous, riverains et municipalité. Rappelons que la Ville a fait son possible, tout au long de cette longue procédure, pour accélérer l’acquisition de cet îlot dont les maisons s’étaient effondrées, mais le dossier a été bloqué durant plusieurs années à cause d’une bataille d’assurances.

Maintenant que la destruction et le déblayage sont quasiment finalisés, les travaux de voirie vont pouvoir débuter. Au sol, un enrobé clair sera posé. Des espaces verts viendront prendre place au pied des façades, composés d’essences méditerranéennes. Deux arbres, des tilleuls mellifères, seront plantés, pour apporter de la fraîcheur et de la verdure aux vieilles pierres de notre cœur historique.

Un abri conteneur sera aussi positionné, éloigné des façades et caché pour éviter les nuisances.

Une arche en pierre de taille sur l’un des murs sera conservée et mise en valeur pour apporter une touche de charme supplémentaire à l’espace.

Un vieux lavoir en pierre, témoin de notre histoire découvert par hasard, sera visible une fois la place finalisée.

La petite placette ombragée va être finalisée d’ici 1 mois et demi. Attention, d’ici là, elle reste une zone de chantier avec des allées et venues d'engins, nous vous recommandons la plus grande vigilance quand vous circulerez au niveau des travaux.

Ce petit poumon de verdure apportera un mieux vivre, de la luminosité et une belle plus-value aux riverains qui méritaient bien, après tant de patience, un résultat à la hauteur.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.