SERIGNAN - Trait d'union, alphabétise et soutien chaque élève en difficulté

L'association Trait d'Union, participe à l'apprentissage, le perfectionnement de la langue française et le…

L’association Trait d’Union, participe à l’apprentissage, le perfectionnement de la langue française et le public souhaitant progresser. Afin d’avoir des cours de qualité, adapté à chacun, ce sont 11 bénévoles qualifiés, qui accompagne cette vingtaine d’élèves.

L’objectif est d’alphabétiser, de soutenir les élèves en difficulté et d’ouvrir une porte à un public souvent exclu des réseaux traditionnels d’apprentissage.

Malgré la crise sanitaire, l’association prépare son avenir. Un partenariat va être développé entre l’association et le pôle social afin de développer les cours et de les accueillir dans de bonnes conditions au sein de la nouvelle infrastructure de la ville. Un projet autour du bien-être scolaire dans les écoles du village va être également développé en lien avec la Caisse d’Allocation Familiale.

“Trait d’union fait partie de ces associations vitales pour un bon nombre de Sérignanais, les élèves viennent également des communes limitrophes. Il y a parmi eux des primo-arrivants, désireux d’apprendre afin de devenir autonomes.” _ Ville de Sérignan

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.