SERIGNAN - Un élu de la majorité rejoint une liste concurrente
ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020Durant la campagne des élections municipales de mars 2020, le journal permet à…
ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020
Durant la campagne des élections municipales de mars 2020, le journal permet à chaque liste de publier ici leurs communiqués de campagne afin que chaque électeur puisse avoir accès à un maximum d'informations afin de se forger sa propre opinion.
Ces publications sont donc externes à la production de la rédaction.
Elles n'engagent que leur auteur et non la rédaction.
Cette rubrique est ouverte à toutes les listes officiellement candidates.
J'ai adressé lundi 4 Novembre un courrier au Maire de Sérignan afin de lui indiquer ma démission de la fonction de conseiller municipal délégué.
C'est avant tout dans une volonté d'honnêteté avec l'équipe municipale que j'ai pris cette décision. En effet, j'ai décidé de soutenir Yannick Benezech aux prochaines élections municipales.
Pourquoi ? Ce n'est pas par opportunisme ni volonté de revanche comme certains mauvais esprits le diront çà et là. Je ne suis pas dans la critique systématique et je cautionne d'ailleurs la majorité des réalisations de la municipalité. Cependant, je n'ai pas retrouvé mon idée de la démocratie municipale au cours des 5 dernières années notamment concernant l'esprit d'équipe et l'inclusion participative des citoyens.
Ce sentiment est partagé avec d’autres élus qui, résignés, ne siègent plus en conseil municipal. J'ai également des divergences concernant l'urbanisation de la ville galopante et même si des réalisations ne sont pas à l'origine de la commune (AFUA), il est de son devoir d'assurer l'intégration de ces quartiers et de ces habitants qui se sentent malheureusement délaissés contrairement à ce que veut bien dire la mairie.
Suite à un entretien avec Yannick Benezech, je me suis retrouvé dans les idées et valeurs que nous avons pu partager ensemble.
L'essentiel pour nous est de réussir pour Sérignan.