Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - Un jour, un commerce sérignanais : L'Atelier & Co de Blijke Kunst

Blijke est artisan-tapissier. Cette hollandaise vit à Sérignan depuis plus de 20 ans, où…

Blijke est artisan-tapissier. Cette hollandaise vit à Sérignan depuis plus de 20 ans, où elle a eu ses 4 enfants. Tapissière à son compte depuis 2009, elle a créé en 2016 une belle boutique qui s’appelle Atelier & Co, située sur la place du Forum Marius Castagné à côté des Halles.

Dans la zone atelier, Blijke (prononcer Bleïk) restaure tous types de sièges, fauteuils, canapés. Elle créée des stores, des tapis en laine sur mesure et de la sellerie pour bateau et moto. Elle a la chance de pouvoir faire appel à son compagnon Olivier Vuala, ébéniste de métier, qui restaure la partie bois. Des centaines d’échantillons de tissus tous plus beaux les uns que les autres, de cuirs, de simili couvrent les murs pour permettre aux clients de bien choisir.

Et en entrant, il y a une petite boutique de décoration avec des objets fabriqués par Blijke, ou par des créateurs locaux ou enfin qu’elle a sélectionnés chez ses fournisseurs.

On y trouve beaucoup de belles choses : de la vaisselle, des coussins avec des cartes postales anciennes de Sérignan, d’autres qu’elle a fabriqués elle-même, des teintures murales, des tapis de bain, des planches à découper de tous les formats, des suspensions et luminaires, des transats en bois d’intérieur ou d’extérieur, des vases, des bougies, des mugs en céramique de créateur, des bibelots et autres porte-clés, des écharpes et plaids en mohair, et même des pantoufles en laine !

C’est une sorte de caverne d’Ali baba dans l’air du temps : élégante et créative.

Il y a tout pour s’offrir un joli intérieur, repenser sa déco en cette période de confinement où l’on passe du temps chez soi, et surtout des dizaines d’objets parfaits à offrir pour Noël.

Avec le confinement, Blijke a le droit d’ouvrir son atelier mais pas sa boutique située juste devant. Elle ne baisse pas les bras pour autant, elle va aménager sa vitrine pour que l’on puise y voir un maximum de ses petites merveilles, alors n’hésitez pas à passer devant lors de votre balade quotidienne d’1h et à penser à elle pour les cadeaux à venir !

Pour découvrir ses produits et commander, vous pouvez l’appeler au 06 77 85 27 16, regarder sur sa page Facebook Atelier&co qui est très régulièrement alimentée de photos :

Atelier&co

Et elle est présente sur la plateforme www.fairemescourses.fr.

C’est en étant solidaire de nos commerces de proximité durant cette année difficile qu’ils pourront tenir le choc et rouvrir, faisant de Sérignan le village animé que l’on aime tous.

Achetons local, achetons près de chez nous.

Merci à tous !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.