SERIGNAN - Un jour, une action positive : l'entraide et la solidarité sont au rendez-vous

Face au coronavirus, on voit fleurir, sur les réseaux sociaux mais aussi dans les…

Face au coronavirus, on voit fleurir, sur les réseaux sociaux mais aussi dans les halls d’immeubles, des propositions d’entraide : faire les courses pour les plus fragiles, aller acheter des médicaments pour ses voisins, imprimer une attestation de déplacement pour ceux qui n’ont pas de matériel informatique, envoyer des dessins d’enfants aux résidents des Ehpad, promener le chien d’une personne âgée, garder les enfants de parents dont le travail est indispensable…

Les réseaux sociaux fourmillent d’initiatives solidaires, qui contre-balancent les images de supermarchés dévalisés et les incivilités provoquées par le confinement du pays. La solidarité semble être au rendez-vous partout en France comme à Sérignan et dans les villages alentour.

La Ville de Sérignan est présente auprès des personnes isolées et vulnérables au travers de son Pôle social/CCAS. Le système de portage des repas connait une nette augmentation de ses inscrits, et plus de 30 personnes ont déjà souhaité profiter du système de portage de courses à domicile mis en place pour les aînés fragilisés. Enfin, la banque alimentaire a pu être maintenue grâce à des bénévoles investis et des agents municipaux qui se sont portés volontaires. À ce sujet, si vous avez connaissance d’une personne en difficulté dans votre entourage, merci de la signaler auprès de nos équipes sociales pour qu’elles puissent lui venir en aide.

Et pour continuer sur le sujet des personnes grâce auxquelles chacun de nous peut se ravitailler et avec qui il faut être solidaire, nous aimerions souligner le travail et remercier les commerçants sérignanais qui restent ouverts et qu’il faut soutenir, les producteurs, agriculteurs, mais aussi tous les employés des grandes surfaces et travailleurs du commerce qui doivent faire face à cette situation de crise. Merci à vous, vous méritez reconnaissance et respect. Vous êtes absolument nécessaires, tenez bon.

Ce sont les efforts de certains et l’humanité de tous qui permettront de passer cette crise dans de bonnes conditions. Et bien entendu le respect scrupuleux des consignes sanitaires.

“Le propre de la solidarité, c’est de ne point admettre d’exclusion.” Victor Hugo

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.