L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite
Sérignan

SERIGNAN - Une affaire résolue grâce à la vidéoprotection de la ville

Enfin deux jeunes hommes, très défavorablement connus de nos policiers municipaux et de la gendarmerie de Valras-Plage, ont été condamnés à de longs mois de prison ferme. C’est grâce à nos caméras de vidéoprotection qu’ils ont été confondus. Le système de vidéoprotection de la ville de Sérignan est le plus dense en zone gendarmerie du […]

Enfin deux jeunes hommes, très défavorablement connus de nos policiers municipaux et de la gendarmerie de Valras-Plage, ont été condamnés à de longs mois de prison ferme. C’est grâce à nos caméras de vidéoprotection qu’ils ont été confondus.

Le système de vidéoprotection de la ville de Sérignan est le plus dense en zone gendarmerie du Département, par rapport au nombre d’habitants. La ville a su équiper son espace public d’un réseau de caméras posées dans ses rues, parkings, aux points stratégiques et sur les bâtiments publics.

Il faut savoir que l’installation de caméra se fait en collaboration avec des gendarmes spécialisés et qu’elle nécessite l’autorisation de la Préfecture : la décision revient au Préfet, même si les caméras sont financées par la Municipalité.

Les images sont visibles uniquement dans le cadre de faits délictueux : il faut une réquisition pour les exploiter. C’est la Police Municipale qui les visionne depuis le « centre de sécurité urbain » situé au poste.

Outre le côté dissuasif de ces caméras, elles ont permis et permettent encore de résoudre bon nombre d’affaires sur Sérignan : incendies de véhicules, de végétations, vols, cambriolages, rixes sur la voie publique, usage et trafic de stupéfiants, non-respect des arrêtés municipaux ou du code de la route…

Nos policiers municipaux et les gendarmes de Valras-Plage savent collaborer pour confondre au plus vite les auteurs des faits, et notre système de vidéoprotection vient très souvent leur donner des informations précieuses.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.