SERIGNAN - Une conférence stand-up à la Cigalière pour adopter le zéro déchet
A vos tablettes ! S’il est une conférence à ne pas manquer, c’est celle…
A vos tablettes ! S’il est une conférence à ne pas manquer, c’est celle de Jérémie Pichon, ce mardi 11 juin dès 18h30 à la Cigalière de Sérignan.
Militant associatif qui a passé 18 ans dans les ONG à sensibiliser actifs, élus, enfants à la question de l’empreinte écologique, du changement climatique et de l’impact des déchets, Jérémie Pichon a décidé, en 2014, de vivre dans une Famille presque zéro déchet.
C’est cet ouvrage et son nouveau mode de vie qu’il présentera au public de la Cigalière sur le mode one man show. Il y racontera le parcours de sa famille qui, en refusant le modèle de l’hyper-consommation, est parvenue à réduire le volume de sa poubelle à un bocal d’un litre par mois.
Baignées d’humour – grâce au coup de crayon de sa femme-illustratrice Bénédicte Moret – et d’auto-dérision, les 256 pages se dévorent en un battement de cils tant le style est percutant, pragmatique, didactique et à mille lieues d’être moralisateur. Son livre est édité chez Thierry Souccar et préfacé par Nicolas Hulot.
« On a le pouvoir d’être les colibris du changement en choisissant ce que l’on consomme, assène l’auteur. Et en plus, ça rend heureux ! »
La conférence sera suivie à 20h30 d’une séance de dédicaces à laquelle le Président Frédéric Lacas assistera. L’Agglo étant plus qu’engagée dans la transition écologique.
Entrée libre et gratuite