Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - Une nouvelle aire de jeux extérieure pour la crèche

Une structure de jeu et un nouveau sol souple sont en train d’être posés…

Une structure de jeu et un nouveau sol souple sont en train d’être posés dans la cour des “grands” (les enfants qui ont entre 18 mois et 3 ans) de la crèche les Glob’Trotteurs de Sérignan.

Le futur jeu comptera un mini mur d’escalade, une passerelle et deux toboggans, au lieu d’un actuellement… Finies les disputes pour glisser en premier !

Un sol souple neuf va être posé autour du jeu. Il sera composé de plusieurs zones de couleurs avec une scénographie qui permettra de situer et délimiter les animations en plus d’apporter de la poésie et de favoriser l’imaginaire des petits :

Le double-toboggan semblera posé sur une île. À côté, une zone bleue représentera la mer avec des petits crabes qui en sortiront, et servira de secteur piscine pendant l’été. Il y aura aussi une zone jaune représentant le sable où se dérouleront les ateliers, et enfin une zone verte avec des grosses fleurs colorées pour les animations.

Tout a été imaginé par les équipes de l’Enfance et la directrice de la crèche pour apporter de l’autonomie aux petits, mais aussi du confort et de la sécurité avec des matériaux faits pour les enfants en bas âge.

Le budget global, comprenant le nouveau jeu, le sol souple, les panneaux, la pose et la réalisation, est de plus de 20 000 €. La cour sera finie d’ici 8 jours, nous vous montreront le résultat final.

Rien n’est trop beau pour nos petits Sérignanais.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.