Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - Une plante protégée : le lys des sables

LA PHOTO DU JOUR : LE LYS DES SABLEActuellement, c’est la période de floraison…

LA PHOTO DU JOUR : LE LYS DES SABLE

Actuellement, c’est la période de floraison du lys maritime, aussi appelé lys de mer ou lys des sables, “pancratium maritimum” en latin.

Cette délicate, élégante et odorante fleur blanche pousse dans les dunes. On la trouve facilement aux Orpellières et à la Maïre car elle borde les cheminements qui nous mènent à la mer.

Cette plante est rare et protégée car en voie de disparition. Inutile d'en arracher les bulbes ou d'en extraire les graines noires.

Cette fleur n’est pas faite pour être cultivée. Mieux vaut respecter son intégrité physique et la regarder évoluer dans son milieu naturel.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.