SERIGNAN - Une réouverture de la médiathèque avec le sourire

Les liens n’étaient certes pas rompus pendant la période de confinement entre les usagers…

Les liens n’étaient certes pas rompus pendant la période de confinement entre les usagers de la médiathèque Samuel Beckett et les bibliothécaires, car ces derniers ont par le biais des réseaux sociaux maintenu une politique d’actions culturelles avec des lectures d’albums, des ateliers ludiques, des initiations à la musique pour les enfants et des chroniques littéraire via le Facebook de la médiathèque. De même, avec le Pôle social de la commune, un portage à domicile a été mis en place pour les personnes les plus isolées.

Pour autant, c’est dans une ambiance certes atypique que les usagers et l’équipe des bibliothécaires se sont retrouvés. Beaucoup, de sourires et d’émotions étaient au rendez-vous de toute part.

Bien sûr, toutes les précautions barrières ont été mise en place (distanciation, marquage au sol, gel hydroalcoolique, gestion des flux), il s’agit en outre pour les bibliothécaires de d’appliquer un confinement pour les ouvrages de 10 jours et de les désinfecter avant que ceux-ci ne retournent dans les rayons, en conformité avec la règlementation émanant du Ministère de la Culture. Les bibliothécaires ont aménagé l’espace pour une réouverture en plusieurs phases. La première de ces phases propose aux usagers de les recevoir au niveau de l’accueil, où il leurs sera proposé un service de prêt comme au « drive ». Ainsi, Le public aura la possibilité de venir librement pour emprunter et rendre des ouvrages. Il pourra également faire mettre de côté des ouvrages de chez lui en consultant le site : http://www.mediatheque-beziers-agglo.org/ et en informant les bibliothécaires pour qu’ils les mettent de côté et conviennent d’un rendez-vous, soit par téléphone : 04 67 39 57 50, soit par mail : mediatheque@ville-serignan.fr .

Le public peut également se laisser surprendre en emportant les «paniers surprise», des propositions thématiques faites par les bibliothécaires.

Les postes informatiques du rez-de-chaussée seront mis à disposition, pour 1h maximum et sur rendez-vous.

Toute l’équipe est ravie !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.