SERIGNAN - Une soirée vraiment chouette !

La nuit était claire et la Lune étincelante.Une cinquantaine de curieux de la nature…

La nuit était claire et la Lune étincelante.

Une cinquantaine de curieux de la nature s’étaient rassemblés, samedi dernier, pour une randonnée nocturne à la découverte du monde de la chouette hulotte, de la chevêche d’Athéna, de la chouette effraie, du moyen-duc et du hibou grand-duc.

Organisée par la Maison de l’Environnement, cette édition 2019 de la Nuit de la Chouette (événement national), fut particulièrement remarquable.

Aux Orpellières tout d’abord, où nombre de rapaces ont pu être observés et entendus dans leur milieu naturel, puis sur le parvis de la Collégiale, où tel un bouquet final, une parade nuptiale de chouettes effraies s’est jouée sous les yeux ébahis des visiteurs de la nuit.

Absolument fascinant.

Merci à Pierre Romatico de la Maison de l’Environnement pour l’animation de cette soirée mémorable.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.