Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - Une ville animée et responsable

Sérignan est réputée pour la qualité de ses animations. C’est une ville qui propose…

Sérignan est réputée pour la qualité de ses animations. C’est une ville qui propose trois marchés par semaine, de nombreuses festivités et un calendrier fourni d’événements associatifs, culturels et sportifs. C’est une ville vivante, attractive, des commerces s’y installent et des familles entières peuvent vivre sur ce territoire et y travailler. Grâce à cette vivacité, les habitants bénéficient de nombreuses propositions qui leur permettent de trouver chez eux tout ce dont ils ont besoin, pour leur bien-être, pour leur santé physique et psychologique…. “un esprit sain dans un corps sain !”.

La ville s’est adaptée aux règles du Covid. Toutes nos festivités ont eu lieu et continuent d’avoir lieu avec l’accord de la Préfecture parce qu’elles répondent aux conditions sanitaires exigées actuellement par l’ARS. Nos places sont vastes et se prêtent aux animations qui s’y déroulent. Elles ne présentent pas de grands risques si l’on respecte le port du masque, les consignes sanitaires et les gestes barrières, et nous avons toujours encouragé le public à s’y tenir scrupuleusement. Depuis la reprise des festivités début juillet, aucun cas grave n’a été signalé. Nous avons bien fait de ne pas vivre dans la peur, de rester réalistes et d’avancer de manière responsable.

Le BOS a dû être annulé par principe de précaution en raison de 7 cas mineurs localisés et identifiés. Le parc multisports a été fermé et désinfecté immédiatement. À ce jour, les premiers retours du dépistage massif montrent qu’il n’y a aucunement lieu de s’alarmer (nous communiquerons à ce sujet demain), ce qui ne nous empêche pas prendre la situation très au sérieux et de rester vigilants sur l’évolution de la situation.

Nos festivités ne sont pas futiles. Elles sont vitales à plusieurs niveaux vous l’aurez compris : elles sont importantes pour la santé et le bien-être des gens, habitants ou vacanciers. Elles sont aussi nécessaires aux commerçants et artisans qui, par leur présence en ville, offrent une qualité de vie exceptionnelle à Sérignan, mais aussi aux producteurs car elles leur permettent de vivre sur notre territoire et de conserver des circuits courts. Il nous faut maintenir le dynamisme de notre cœur de ville. Nous faisons des choix, ils sont pensés, mûris, réfléchis. Nous appliquons toujours le principe de précaution pour protéger les populations, et sommes transparents dans notre communication, vous avez pu le constater.

La Saint Roch a été adaptée pour répondre à ces exigences sanitaires évidentes et le port du masque y a été rendu obligatoire. Nous sommes heureux que cette fête ait pu avoir lieu et qu’elle ait été un succès responsable : le port du masque a été largement respecté lors des déplacements et dans les rues, les restaurateurs ont rempli leurs terrasses, et les vacanciers ont pu toucher à l’âme de notre village grâce à la tenue de cette fête conviviale, ancestrale, si chère au cœur des Sérignanais.

Nous continuerons d’avancer sans peur irraisonnée, de manière réaliste et responsable. La vie continue et doit continuer, malgré le virus.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.